AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé avec AlternaWeb
Reprise de février

Depuis le début du mois de février, les éclaireurs et les pionniers ont enfin pu reprendre leurs activités ! Quel bonheur de pouvoir revoir tout ce petit monde et d’entendre à nouveaux leurs rires !

Vous l’aurez compris après les deux premières réunions, nous avons dû adapter nos groupeq et créer des bulles de 10 animé.e.s pour respecter les derniers protocoles. Ces dernières sont mobiles d’une semaine à l’autre pour pouvoir permettre à chacun.e de s’amuser avec ses ami.e.s, même s’il n’est pas possible de le faire tous ensemble chaque samedi…

Afin de permettre aux staffs de répartir au mieux les différents groupes, nous vous demandons de remplir la liste d’inscription ci-dessous chaque semaine pour le mercredi précédent la RHO ! La répartition des groupes sera communiquée à votre arrivée à la réunion le samedi dès 13H45.

Du reste, les quelques dispositions à respecter continuent à rythmer nos samedis :

• Tous les Staffs seront masqués pendant toute la durée des activités.
  • Lorsque vous conduisez votre(vos) enfant(s) (1 parent par famille), merci de ne pas entrer dans l’enceinte de l’école ni d’aller vous mêler aux sections près de l’église ou dans le parc du RDA. Un membre de chaque staff sera présent dans l’entrée dès 13H45 afin d’accueillir votre/vos enfant(s). Le port du masque est bien évidemment obligatoire pour vous. Il en est de même pour la fin des réunions.
  • Les rassemblements des sections se feront de manière séparée (une fois l’activité lancée, ils pourront tous quitter leur zone de rassemblement, le parc  et le village étant assez grands pour qu’ils se les partagent) : les Baladins seront dispatchés en bulles devant l’entrée de l’école, les Louveteaux au pied de l’escalier de l’église & les Eclaireurs devant le parc du Rêves d’Antan (pour les Pionniers, le point de rendez-vous sera communiqué en fonction de l’organisation de leurs activités).
  • En cas de fièvre, toux anormale ou simplement si votre enfant ou l’une des personnes habitant avec lui ne se sent pas bien, merci de ne pas le mettre à la réunion, par respect pour tous les autres membres de l’unité.
  • Après chaque réunion, si votre enfant ou un membre de la cellule familiale devait s’avérer positif à un test Covid, prévenez directement et sans attendre notre Mister COVID (Dingo : 0499/16.95.82). Nous resterons bien sûr discrets…. Vous pouvez également le contacter si vous avez des questions sur une situation en lien avec tout ça (par exemple : votre enfant a un ami de son équipe de foot qui doit se faire tester, peut-il venir à la réunion).

Ces changements peuvent sembler étrange à vos enfants étant donnés qu’ils différent fortement des règles scolaires… N’hésitez pas à en parler avec eux pour prendre le temps de leur expliquer et faire de chaque samedi un moment d’amusement avec une (grande) part d’insouciance ! Vous êtes nos meilleurs relais et soutiens et nous vous en remercierons toujours !

Graphisme : Les Scouts ASBL