AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé avec AlternaWeb
A propos

A 12 ans, après son parcours à la Meute et au début de son adolescence, le Scout va rejoindre la TROUPE DE RÊVES. Pendant 4 ans, le jeune vivra des moments palpitants grâce à plusieurs activités et jeux plus excitants que déjantés avec tous les membres du groupe ! Celle-ci est constituée de l’ensemble des Eclaireurs répartis en plusieurs patrouilles.

Mais qu’est-ce qu’une patrouille ? C’est un petit groupe de 7 à 8 éclaireurs d’âges et de personnalités différentes. La patrouille est gérée par le CP (chef de patrouille), l’éclaireur le plus responsable, qui est secondé par son/sa fidèle SP (second de patrouille). Dans sa nouvelle petite famille, l’enfant pourra grandir, s’exprimer et s’épanouir. Avec ses paires, l’éclaireur va apprendre à vivre en communauté, communiquer, partager, respecter les autres, tout cela en s’amusant !

Grâce aux activités organisées par les chefs, l’éclaireur prendra plaisir dans les jeux proposés, il deviendra responsable, s’outillera et agira pour le groupe afin de vivre une multitude d’aventures inoubliables aux différentes réunions, week-ends et camps, qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige, comme l’indique la devise de notre section :

« Scouts toujours prêts ! »

Mais pourquoi tout le monde s’appelle par divers noms d’animaux ? C’est bien simple ! Ceux-ci sont des Totems. Un Totem est un nouveau nom qu’adoptera le jeune éclaireur, après un an à la Troupe, pour rejoindre cette grande famille des Totémisés. Ce Totem est un nom d’animal auquel l’éclaireur semble correspondre de par sa ressemblance de caractère, d’habitudes de vie et parfois de physique. Ce totem est également accompagné d’un « Quali », qui souligne un trait de caractère plus marquant.