AlternaWeb, votre site associatif en 1 clic
Site créé avec AlternaWeb
Camp Eclaireur 2021

Cette année, les camps prendront la route du Sud-Hainaut et de la Région des Lacs !

Le CAMP ECLAIREUR 2021 aura lieu du 01 au 11 août 2021 à Thuillies (le précamp aura lieu du 27 juillet au 01 août, les animé.e.s concernés seront tenu au courant par le staff).

Etant donné que la taille des sections (animatrices.teurs et intendant.e.s compris) risque encore d'être limitée cette année, nous vous demandons de payer un acompte  pour le 10/06/2021 ET de prévenir par mail le staff de votre enfant pour signaler s'il ou elle participera ou non. Les informations de payement sont disponibles dans le document ci-dessous.

Oye Oye, du bateau,

Bienvenue à vous, équipage de flibustier.ère.s borgnes de l'âge d’or de la piraterie. Vous allez être transporté.e.s en 1650 au milieu des océans dans une guerre sans merci à la conquête des mers et des ressources mondiales.

Durant ce camp, par patrouille, vous choisirez une famille pirate de légende avec laquelle vous devrez évoluer dans le monde entier à la découverte des trésors et des folichonneries de la vie de pirate. Vous aurez l’occasion à travers ce camp de voyager à travers le monde et de découvrir des cultures de divers horizons notamment sur le plan culinaire, musical, social, … À l'aide de votre bateau, vous naviguerez, en équipage, pour affronter les différents périples que ce camp vous réserve. Et oui, votre parcours ne sera pas tranquille. D’anciens pirates, maintenant repentis en corsaires, vous ont concocté bien des surprises pour agrémenter votre parcours d'embûches plus farfelues les unes que les autres. A vous, pirates novices, de les surmonter avec collectivité et audace pour faire face à votre destin.

A noter que le roi des pirates a convoqué son conseil composé de quatre anciens marins chevronnés et de leurs cuistos vénérés. Ceux-ci vous observeront lors de votre périple à travers le monde. A l’issue de chaque journée à naviguer sur les eaux mouvementées de Thuin, nous nous réunirons pour octroyer des récompenses/améliorations du quotidien pour que vos vies de pirate soient des plus agréables.

Un Kiss & Drive (Rue de Reumont,23 - 6536 Thuillies) de début et de fin de camp est prévu par le staff et il ne reste donc plus qu'à vous inscrire sur le lien suivant  :

Toutes les mesures sanitaires recommandées par la Fédération des Scouts seront bien évidemment mises en œuvre pour ce camp.

Pour le reste, toutes les informations importantes, les documents à remplir et quelques jeux pour te faire patienter sont disponibles dans le carnet de camp !

CAMPS 2021 - Payements échelonnés THUILLIES 2021 - Carnet de camp THUILLIES 2021 - Autorisation parentale THUILLIES 2021 - Fiche médicale